Nominée au Liebster Award !

Avant hier, j’ai été nominée par Elsa du blog « Sur les montagnes russes je m’éparpille ».

liebster-blog-award

Le principe du Liebster Award est de :

  • dire 11 choses sur moi.
  • répondre aux 11 questions d’Elsa
  • poser 11 questions aux futures nominées
  • nominer 11 blogs qui répondront à leur tour

C’est parti !

D’abord, 11 choses sur moi :

  1. Je suis blonde aux yeux bleus.
  2. J’ai 40 ans, depuis 2 ans déjà !
  3. Je suis mariée et j’ai 2 enfants (1 garçon de 14 ans et 1 fille de 12 ans)
  4. J’adore les animaux : les miens (1 chien et 1 chat), ceux que je vois dans la nature, ceux que j’aimerais avoir si j’avais un très grand jardin (poules, chèvres…)
  5. Je cultive un petit potager (4 parcelles de 1,2 m sur 2,40m) où je fais pousser de la rhubarbe, des tomates, des courgettes, des concombres, des poireaux, du maïs à popcorn, de la butternut, des piments des Landes, des petits poivrons ronds à farcir, du chou Kale… Là aussi, j’aimerais avoir un très grand jardin pour avoir un plus grand potager et un verger.
  6. J’adore les reportages sur nos régions, les vieux métiers, les passions… c’est pourquoi tous les jours de la semaine à 13 heures je regarde le JT de Jean-Pierre Pernaut.
  7. Avant d’avoir mes enfants, je faisais de la broderie (point de croix). J’aimerai bien m’y remettre mais les journées n’ont que 24h.
  8. J’ai fait pendant plusieurs années de la sculpture sur pierre et sur bois.
  9. J’ai le projet d’apprendre le crochet.
  10. Je n’ai pas encore de coin couture et je dois malheureusement tout installer et désinstaller à chaque fois.
  11. Je rêve de gagner au loto pour avoir une maison avec un grand jardin et un grand atelier, pour me consacrer à temps plein à mes passions !

Ensuite, mes réponses aux 11 questions d’Elsa :

  1. Aurais-tu un bon film à conseiller ? « Baby sitting » de Philippe Lacheau avec Philippe Lacheau, Gérard Jugnot et Clotilde Courau.. Un film sorti l’an dernier au cinéma d’un genre nouveau qui utilise les flash-back grâce à une Go Pro. Le pitch : Le jour de ses 30 ans, un jeune homme employé dans une maison d’édition se retrouve à faire le baby-sitter pour son boss. Ses deux copains débarquent chez son patron pour fêter son anniversaire en ayant pris soin de donner l’adresse sur Facebook ! Le lendemain matin, son patron et sa femme sont avertis par la police que leur maison a été cambriolée, leur fils et le baby-sitter ont disparus. Sur place la police trouve une caméra portative et visionne le film de la soirée ! Hilarant !
  2. Un livre que tu as beaucoup aimé ? Il y en a tellement ! J’en choisi un que je vais bloguer très prochainement : « L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa » de Romain Puértolas. C’est un best-seller de l’année 2013. Divertissant !
  3. Est-ce que tu couds ? Si oui, pourquoi ? Je couds pour le plaisir ! Le plaisir de coudre, de faire quelque chose de mes dix doigts, de porter ce que j’ai cousu et le plaisir d’offrir un cadeau fait main.
  4. Une chose que tu as faite et dont tu es fière ? Je suis très fière d’avoir rénové le buffet de ma grand-mère. J’y ai passé beaucoup, beaucoup d’heures mais maintenant il est magnifique et a une seconde vie au cœur de ma maison dans ma cuisine.
  5. Peux-tu nous dévoiler un de tes objectifs ? C’est d’avoir un petit coin dans ma maison pour y installer mon atelier couture !
  6. Une citation que tu trouves belle ? Le pessimiste pense qu’un jour est entouré de deux nuits, l’optimiste pense qu’une nuit est entourée de deux jours !
  7. Quel pays t’a le plus marqué ? La Pologne. J’y ai été en 1991, peu de temps après la chute du mur de Berlin et du monde soviétique, un autre monde et une époque révolue.
  8. Quel pays aimerais-tu visiter ? L’Alaska bien-sûr !
  9. Dévoile-nous un plat que tu aimes manger. C’est les plats mijotés que je préfère  ! En hiver naturellement !
  10. Un produit de beauté ou de maquillage dont tu ne peux pas te passer ? Je dirai le lait de toilette pour me sentir propre et fraîche !
  11. Dis une chose sur l’amour. On ne peut pas vivre sans amour !

 

Maintenant, mes 11 questions uniquement sur le thème de la couture :

  1. Quand et comment as-tu vraiment débuté en couture ?
  2. Quel est ton niveau en couture ?
  3. Depuis quand couds-tu tes vêtements ?
  4. Quel a été ton premier vêtement cousu pour toi ? Avec quel patron ?
  5. Quelle est la proportion de tes vêtements home made dans ton garde robe ?
  6. Combien as-tu eu de machine à coudre ? Ou est-ce toujours la même depuis tes débuts ?
  7. Ou achètes-tu tes tissus ?
  8. Quelle est la taille de ton stock de tissu ?
  9. Quels patrons es-tu en train de réaliser ?
  10. Quelle est ta principale source de patron ? Magazine, créateurs ?
  11. Quel est ton patron préféré ? Combien versions en as-tu cousu ?

Enfin, les blogs nominés sont :

Normalement, le principe c’est de nominer 11 autres blogs hormis celui qui vous a nominé mais en fait j’ai vu sur internet que beaucoup faisaient comme ils voulaient (de o à 11 !). Donc moi aussi je fais ce que veux ! Je nomme donc des copinautes qui viennent régulièrement voir mes articles et qui ont un blog orienté « couture » vu que je pose des questions « couture » ! Et je nomine celle qui m’a nominée ! Chacune est libre de participer ou non. Vous pouvez aussi juste répondre à mes 11 questions (sans dire 11 choses sur vous, surtout pour celles qui l’ont déjà fait plusieurs fois) sans nominer d’autres blogueuses !

Elsa du blog Sur les montagnes russes je m’éparpille

Mathilde du blog Mathilde … au fil des heures

Hélène du blog Un petit chat gris

Flo du blog Pas à pas le chemin

Léa du blog Juliette et Giselle

21 réflexions sur “Nominée au Liebster Award !

  1. J’ai beaucoup aimé tes réponses! Merci d’avoir répondu aux questions!
    Je suis déjà contente d’en savoir plus pour toi, et d’un peu pouvoir imaginer ton univers.
    Je faisais du point de croix aussi 🙂
    Je regarderai le film, je lirai peut-être le livre, le titre est très amusant, j’ai bien aimé lire tes préférences…
    Ca doit être super d’avoir un potager. Je suis admirative de tout ce que tu cultives. J’aimerais beaucoup avoir un jardin 🙂
    Je répondrai avec grand plaisir à tes questions sur la couture, j’ai également hâte de lire les réponses des autres participantes, et dommage que tu ne te sois pas auto nominée 😀
    Bonne soirée 🙂 Bises

  2. C’est rigolo : Point 2 et point 9 des 11 choses sur toi, idem 🙂 et oui d’ailleurs, je suis ok avec Elsa, c’est sympa de lancer d’autres questions à chaque fois mais… on ne sait pas ce que toi tu en dis! En tout cas, comme dit en mail, je te remercie d’avoir pensé à moi, et je bûche le truc!!!
    Le fakir… je l’avais trouvé très drôlatique, vraiment amusant… à voir ce que tu en penses alors 🙂
    Les plats mijotés, il n’est pas 7h du mat que je prends déjà un coup de chaud (pas sûr que ça ne tienne qu’à ça d’ailleurs)!!! C’est tellement agréable… en hiver 🙂
    Et puis… ça va faire quelques nouvelles découvertes de blog tout ça, merci!

  3. Super sympa ce Liebster, vraiment agréable d’en apprendre plus sur toi grâce à tes réponses !! Je suis juste complètement impressionnée par ton potager !!! J’arrive à peine à tenir une plante en vie depuis dix ans … et là, j’en reste baba !!! La rhubarbe … mais miam !!!! Et je compatis vraiment pour le déménagement continuel de l’atelier couture, pareil chez moi !!!
    Je suis vraiment très touchée par ta nomination, comme j’en ai fait un il n’y a pas très longtemps, je vais répondre à tes questions ici !!
    1. J’ai commencé en couture quand j’étais petite, des petits machins à la main, et après ça s’est fait par période !!
    2. Je pense que je me débrouille en couture, l’étape d’après c’est des progrès à faire en modification de patron et j’aimerai aussi pouvoir faire mes patrons !!
    3. J’ai pris un peu plus de temps à faire des vêtements, juste avant le début de mes études, encore au lycée donc, mais je ne mettais pas forcément !!
    4. Je ne sais pas si c’est vraiment le premier, mais j’ai le souvenir d’un pantalon large, avec fermeture sur le côté, que j’avais porté en vacances, un Burda, ça c’est sûr !!
    5. Je pense que j’en suis à moitié-moitié … il me faudrait surtout des pantalons pour mettre plus de home-made !! Je pense que cette étape fera l’objet d’un article « fail » bientôt !!! 😉 !!
    6. Je vais compter celle de ma maman pour mes débuts, donc ça fait deux. Des Singer !! J’ai eu la mienne pour un anniversaire, et maintenant elle ne me quitte plus !! Fidélité totale !!
    7. J’achète mes tissus au Marché St-Pierre !! Je suis tentée par internet, mais déjà en palpant en vrai je fais des erreurs, sans pouvoir mettre la main dessus, ça m’inquiète !!! 😉 !!
    8. Je dirai 2 casiers Ikéa !!!
    9. En ce moment, je fais une Blouse Carme de Pauline et Alice !!! Je viens de finir une Xéréa mais je compte bien en refaire d’autres aussi !!
    10. Je m’approvisionne chez des créateurs (indépendant et burda), mais j’irai bien faire un tour dans les magasines aussi !! Quand les journées feront plus de 24h !!!
    11. Mon patron préféré, avec un total de 5 versions … c’est bien sûr le short Châtaigne de Deer&Doe suivi donc de très près maintenant par la robe Xéréa de Pauline et Alice !!!

  4. Ce soir on a vu le film que tu conseilles et on a vraiment passé un bon moment! On a beaucoup ri, je ne commenterai pas plus au cas ou d’autres le regardent… Mais c’était top! Merci! 🙂

  5. Oh, j’avais du retard dans mes mails et j’ignorais que tu m’avais nominé !!!
    Je suis ravie de te découvrir au travers des réponses aux questions posées par Elsa et je me ferai un plaisir de répondre aux tiennes très prochainement sur mon blog et continuer la chaine. A bientôt bises

Laisser un commentaire

