Glace au Salidou (caramel au beurre salé)

Une cousine bretonne m’a offert un pot de crème de Salidou et le petit Marabout « Caramel au beurre salé – Le Salidou – les 30 recettes cultes » qui va avec :

30 recettes cultes de Caramel au beurre Salé

J’étais très contente de recevoir ce cadeau mais le problème c’est que j’avais envie de réaliser presque toutes les recettes et que je n’avais qu’un seul pot !

Du coup, j’ai hésité longtemps, longtemps … jusqu’à ce que les fortes chaleurs décident pour moi : ce sera une glace au caramel beurre salé !

Ingrédients :

  • 1/2 litre de lait
  • 5 jaunes d’œuf
  • 100g de sucre
  • 1 cuillère à café de Maïzena
  • 150g de crème de Salidou
Glace au caramel beurre salé !

Glace au caramel beurre salé !

Important : pensez à mettre le bol frigorifique de la sorbetière au congélateur et ses accessoires tels que la pâle et le couvercle au réfrigérateur 24 heures avant.

Verser le lait dans une casserole et porter à ébullition. Pendant ce temps, casser les œufs pour séparer les blancs des jaunes.

Au robot, battre les  5 jaunes d’œuf avec les 100g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la cuillère à café de Maïzena et le lait bouillant. Fouettez.

Transvaser dans la casserole et laisser chauffer à feu doux tout en remuant jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajouter 150 g de Salidou et mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Réserver au réfrigérateur plusieurs heures puis faire prendre à la sorbetière.

Mettre dans un récipient et faire prendre au congélateur.

La gamme Salidou propose entre autres des éclats de Salidou et un coulis de Salidou, que je n’avais pas malheureusement sinon, j’aurai incorporé des éclats de caramel lorsque la glace est presque prise et nappé de coulis au moment de servir. Comme il me restait un peu de crème de Salidou, j’en ai nappé ma glace ! Cela n’est pas aussi fin que du coulis mais c’est très bon ! D’ailleurs, le temps de faire la photo, le froid a figé la crème de caramel et l’a transformé en bonbon caramel mou.

Publicités

2 réflexions sur “Glace au Salidou (caramel au beurre salé)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s