Un Cannelle en taille 32 !

Ma fille adore les vêtements et sa Maman ! Donc le top du top, c’est un vêtement cousu par sa Maman !

Je lui ai déjà cousu un ensemble « sortie de bain » mais aucun vêtement contrairement à sa grand-mère pour qui j’ai déjà cousu un gilet cannelle violet, un foulard assorti et deux t-shirts Badiane (le rose à carreaux noirs et blancs et le rayé noir et bleu) !

Elle avait envie d’un gilet Cannelle. Ça tombe bien, le patron commence à la taille 32 soit du 14 ans. D’ailleurs, je me demande si je ne suis pas la première à coudre un Cannelle en taille 32 !

Son choix de tissu s’est porté sur un jersey Milano rose flashy.

Voici le Cannelle porté par la demoiselle :

Gilet Cannelle Rose Flashy

Gilet Cannelle Rose Flashy

Je couds Cannelle en Taille 32 !

Je couds Cannelle en Taille 32 !

C’est ma 4ème version du gilet Cannelle mais pas la dernière car la demoiselle a choisi 2 jerseys Milano pour avoir 2 gilets !

Patron : « Je couds Cannelle » de Christelle Beneytout (pdf ou papier)– Niveau débutant – Marges de 0.7 cm comprises – Taille 32 (14 ans)

Fournitures : Jersey Milano rose flashy (Eurotissu) – Élastique transparent Framilastic (renfort coutures épaules)

Modification : J’ai fait le col de la version A avec les finitions (roulotté) de la version B.

14 réflexions sur “Un Cannelle en taille 32 !

    • Merci Mathilde !!! A la base, je couds pour moi mais dès que j’en ai l’occasion je couds pour faire plaisir ! Oui, ce rose flashy est superbe ! Je pense qu’au bout de 4 versions, je peux classer le Cannelle dans la catégorie du bon patron (celui que l’on fait et refait !) 😀

      • C’est vrai! 🙂 Le rendu est totalement différent et c’est très beau! J’aime bien ces patrons, j’ai envie de coudre CardaMom à l’occasion, et peut-être aussi cannelle, tu m’en as donnée envie!

      • Moi aussi la robe CardaMom est sur ma to do list avec la jupe culotte Muscade qui vient de sortir ! Le choix du tissu (couleurs vives ou motifs) offre de nombreuses variantes pour réaliser un Cannelle classique ou original !

      • C’est vrai que ce patron de veste peut avoir des rendus très différents. Je viens d’aller voir la jupe culotte, elle est jolie aussi! 🙂

  1. Mééééééééé aurais-je raté ton partage sur le blog des fans de Christelle ?? vais z’aller zieuter…….. Quel tombé !! !! Très élégante, BRAVOOOO !! Leelou

  2. Pingback: Cannelle noir en jersey graphique… classe & intemporel! | Juliette & Giselle

Laisser un commentaire

