Un coupon pour deux : le Plantain bi-color !

Lorsque nous sommes allées avec ma mère au magasin de tissu pour choisir le tissu de son t-shirt Badiane (le rose à carreaux noirs et blancs), nous avons trouvé un coupon de jersey rayé noir et bleu un peu soyeux. J’ai bien vu qu’il lui plaisait beaucoup aussi, malheureusement c’était un coupon d’1 mètre seulement. J’ai longuement hésité entre me coudre ou lui coudre un t-shirt. Tic Tac Tic Tac !

J’ai tranché, ce sera un coupon pour 2 !

Après vérification, je pouvais découper le corps d’un t-shirt pour elle et me faire des manches 3/4 et une bande d’encolure.

Voici le premier des bi-colors : un Plantain bi-color pour moi. Le corps en jersey noir avec des manches et l’encolure en jersey rayé noir et bleu.

Mon Plantain bi-color

Mon Plantain bi-color !


Un coupon pour 2 : le Plantain bi-color !

Un coupon pour 2 : le Plantain bi-color !

Patron : Plantain de Deer and Doe – Taille 40 – Niveau débutant – Patron gratuit (du 34 au 46) avec marges de couture de 1.5 cm comprises

Fournitures : jersey noir & jersey noir à rayures bleues (Eurotissu) – Framilastic (renfort couture épaules)

Modification : Manches et bande d’encolure différentes du corps du t-shirt

12 réflexions sur “Un coupon pour deux : le Plantain bi-color !

  1. Pingback: Me Made Mars 2016 #3 | Ma Cabane en Alaska

  2. Pingback: Me Made Mars 2016 #4 | Ma Cabane en Alaska

  3. Pingback: Mon gilet Col V ! | Ma Cabane en Alaska

  4. Pingback: C’est reparti pour le Me Made Month ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

