Lady Pirate de Mireille Calmel (tome 1)

Cécily épouse un fils de bonne famille, qui le renie en raison de cette mésalliance. Il décède quelques années après la naissance de leur fils Oliver. Elle a ensuite une fille Mary d’une deuxième union avec un marin disparu. Elle vit à Londres en 1696 avec ses deux enfants dans la misère quand son fils meurt.

Elle a alors l’idée de faire passer Mary pour son demi-frère auprès de la famille de son premier mari afin que celle-ci prenne en charge l’éducation de leur petit-fils.

C’est ainsi, qu’ 7 ans, Mary devient Oliver Mary Read et reçoit l’éducation que seuls les garçons de bonne famille reçoivent.

Adolescente à la mort de sa grand-mère, Mary s’enfuit en volant une émeraude à son oncle Tobias Read. Celui-ci mandate son homme de main afin qu’il tue Mary et sa mère. Cécily est assassinée et Mary échappe au tueur. C’est déguisée en homme qu’elle devient le valet d’une jeune veuve fortunée Emma de Mortefontaine dont elle devient la maîtresse.

Lorsqu’elle s’aperçoit qu’Emma et son oncle Tobias se connaissent et sont associés, elle s’enfuit à nouveau et saute sur le premier bateau qui sera attaqué par le célèbre pirate Claude Fortin.

Emma part à sa recherche de Mary par amour mais aussi pour récupérer l’émeraude, la clé du trésor dont lui a parlé Tobias.

Lady Pirate "les valets du roi" de Mireille Calmel

Lady Pirate « les valets du roi » de Mireille Calmel

La vie de Mary devient alors une suite d’aventures sur des bateaux, à la cour de Versailles, dans l’armée, pour finir aubergiste.

A chaque fois, elle vivra une histoire d’amour avant de rencontrer le grand amour Niklaus son mari avec qui elle aura 2 enfants. Un jour, ils décident de vendre leur auberge pour partir à la recherche du trésor. Mais c’est sans compter la vengeance d’Emma qui sera terrible !

Comme toujours, Mireille Calmel nous offre un récit d’aventures mené tambour battant, une héroïne hors du commun, des personnages forts …

Suite et fin avec « la parade des ombres » le tome 2 de Lady Pirate.

 

Lady Pirate (Les valets du roi – Tome 1) de Mireille Calmel

Roman aux éditions XO – 400 pages – 2005

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s