Un deuxième t-shirt « moins » Loose !

J’aime beaucoup mon premier t-shirt Loose :

T-shirt Loose de mcpb

T-shirt Loose de mcpb

mais j’ai mis un peu de temps à m’habituer à cette forme ample, moi qui porte essentiellement des vêtements près du corps.

Du coup, je me demandais si j’allais en refaire un autre. Mais il y avait ce tissu bleu marine avec des petits trèfles blancs…et le petit nœud blanc qui irait avec ! Donc j’en ai cousu un deuxième.

Mais je le voulais moins ample. J’ai réduit de 2 cm le patron à la pliure soit 4 cm sur le devant et le derrière (8 cm au total). Pour le premier, j’avais juste replié le tissu à l’intérieur pour former le col bateau. Là, j’ai posé une bande d’encolure.

Ce deuxième Loose rétréci est parfait, ample mais pas trop. Par contre, il était trop rétréci pour faire le pli de devant et le joli petit nœud ! Du coup, il y aura un troisième Loose différent des deux premiers.

Un loose moins loose !

Un loose moins loose !

Tshirt Loose bleu marine à trèfles

Tshirt Loose bleu marine à trèfles

Porté avec ma veste simili bleu clair:

Tshirt Loose & Veste simili

Tshirt Loose & Veste simili

Patron : Tshirt Loose de mcpb – Taille unique – Patron gratuit

Fournitures : jersey bleu marine à petits trèfles blancs (Eurotissu) – Élastique transparent Framilastic (renfort coutures épaules)

Modification : j’ai diminué de 2 cm à la pliure le devant et le derrière.

10 réflexions sur “Un deuxième t-shirt « moins » Loose !

  1. Pingback: Me Made Mars 2016 #3 | Ma Cabane en Alaska

  2. Pingback: Me Made May 2017, les tenues de la semaine 3 ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

