Mini coutures astucieuses !

Après mes cousettes de débutantes, voici les suivantes qui sont plus présentables.

Un pantalon taillé dans un vieux jean, très fin et contenant de l’élasthanne,  et un petit top rose en coton :

Jean et petit top !

Jean et petit top !

Recycler les vieux vêtements en mini coutures c’est bien, mais utiliser des coutures existantes c’est encore mieux !

Sur le pantalon blanc ci-dessous présenté avec le top rose, on aperçoit des bandes en coton très épaisses sur le côté. Et bien ces bandes existaient sur le vêtement d’origine et je me suis dis que cela ferait bien sur les côtés d’un pantalon. Du coup j’ai tracé mon patron autour de ces bandes.

Pantalon blanc et top rose !

Pantalon blanc et top rose !

 

Encore plus astucieux, pour la tunique à carreaux ci-dessous :

  • j’ai utilisé le haut de la tunique d’origine (encolure et fausse patte de boutonnage avec les 3 boutons)
  • j’ai découpé la partie basse dans un morceau déjà froncé que j’ai assemblé à la partie haute
  • je me suis servi des manches courtes et leurs bandeaux de manches pour créer celles de la mini tunique

Ainsi, j’ai une tunique avec patte de boutonnage, fronces et bouts de manches sans les faire !

Mini coutures astucieuses !

Mini coutures astucieuses !

Garde robe compatible : la tunique va aussi avec le jean !

Jean & tunique !

Jean & tunique !

Le haut tout froncé de la robe Liberty ayant servi à confectionner le biais de la sortie de bain semblait destiné à être jeté… Et bien, j’ai taillé un morceau dedans et un autre dans le corps de la robe pour réaliser cette petite robe sans bretelles :

Petite robe froncée sans bretelles en Liberty

Petite robe froncée sans bretelles en Liberty

Voilà toutes les mini coutures réalisées avant les coutures à taille réelle !

Pour le plaisir des yeux ou pour puiser l’inspiration, voici 2 blogs où trouver de magnifiques réalisations :

6 réflexions sur “Mini coutures astucieuses !

Laisser un commentaire

