Je couds Badiane !

En janvier, Christelle Beneytout a sorti un nouveau patron de tee-shirt intitulé « Je couds Badiane ». Il est téléchargeable gratuitement dans sa boutique.

C’est un tee-shirt légèrement ample avec une encolure féminine proposé en version manches 3/4 ou manches courtes :

Je couds Badiane de Christelle Beneytout

Je couds Badiane de Christelle Beneytout

En même temps que la sortie du patron, les testeuses ont publié leur version du Badiane sur leur blog :

  • La version de Séverine : un jersey imprimé noir et blanc et des manches 3/4 noires avec du bord-côte blanc.
  • Le Badiane de Kokechic : un jersey imprimé graphique jaune. Elle a prolongé les manches pour en faire une version manches longues.
  • Celui de Caliclo : un jersey motif ikat en manches 3/4 avec des bandes de manches réalisées avec le même tissu.

De mon côté, j’ai choisi un jersey à zébrures noires et blanches. Le tissu étant assez chargé, je n’ai pas mis de bord-côte ni de bande de manche.

Pour garder la longueur des manches 3/4, j’ai prolongé les manches de 6 cm, soit la hauteur finale de la bande de manche.

Mon premier Badiane

Mon premier Badiane

 

Tee-shirt Je couds Badiane

Tee-shirt Je couds Badiane

Patron : « Je couds Badiane » de Christelle Beneytout – Taille 40 – Niveau moyennement facile – Patron gratuit (du 32 au 52) avec marges de couture de 0.7 cm comprises.

Fournitures : jersey avec zébrures noires et blanches (Eurotissu) – Élastique transparent Framilastic (renfort couture épaules)

Modifications : je n’ai pas entoilé l’encolure avec une bande de thermocollant (facultatif) et j’ai prolongé les manches de 6 cm à la place de la bande de manches.

10 réflexions sur “Je couds Badiane !

  1. Via le blog des addicts du travail de Christelle, que je mets sur un piédestal depuis son livre pour apprendre la couture hyper accessible à la quiche que je suis en ce domaine !!, Tôa tu n’as pas l’air d’une débutante, alors est-ce que ton appréciation sur l’accessibilité est aussi valable pour les quiches 😉 ??!! BRAVOOOO et merci pour ce partage !! Leelou

    • Pour débuter, je te conseille plutôt le gilet Cannelle. Tu peux toujours faire un essai avec un tissu pas cher. Il faut prendre son temps, faire des tests sur des chutes. Le livre de Christelle et le livret explicatif devraient être suffisants même pour une quiche !

      • MERCI d’avoir pris le temps de me répondre. Les gilets et vestes, je les fais au crochet et/ou crochet tunisien, ça, c’est ma partie 😉 !!!! Bien entendu, je vais commencer les « grosses pièces » par plus simple…… Pour l’instant, je m’entraîne encore sur des sacs et pochettes simples, risque pas que je m’attaque à un biais sur vêtement maintenant 😉 , je recherche surtout le plaisir !! Puis je vais continuer sur des jupettes et Tshirt d’été très simples pour ma petite-fille…….. Méééé je garde les bons plans et patrons qui me plaisent dans un coin de l’ordi….. on ne sait jamais….. 😉

  2. Pingback: Me Made Mars 2016 #2 | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

