Le tee-shirt Loose

Après 2 versions du Plantain, je voulais réaliser une autre sorte de t-shirt pour diversifier le style de ma garde robe.

J’ai trouvé sur internet un T-shirt qui semble aussi avoir été réalisé par de nombreuses couturières : le Tshirt Loose de mcpb.

C’est un t-shirt ample à manches 3/4 resserré à la taille :

Tshirt Loose de mcpb : l'original !

Tshirt Loose de mcpb : l’original !

Ce qui m’a attiré : le côté très féminin du pli avec le petit nœud et les manches 3/4 idéales pour la demi-saison.

Pour cette première version, j’ai choisi un jersey à carreaux avec des fleurs bleues et rouges.

Point de pli ni de petit nœud car j’ai repéré un jersey bleu marine avec des trèfles blancs pour lequel un petit nœud blanc serait idéal.

Ne voulant pas réaliser 2 modèles identiques, j’ai opté pour une encolure bateau.

Pour obtenir la forme bateau, il faut couper 2 fois le dos et ajouter les bandes de manches et de taille.

Voici ma version du Tshirt Loose :

T-shirt Loose de mcpb

T-shirt Loose de mcpb

Porté avec ma veste simili rouge :

Tshirt Loose & Veste simili rouge

Tshirt Loose & Veste simili rouge

Patron : Tshirt Loose de mcpb – Taille unique – Patron gratuit

Fournitures : jersey à carreaux avec fleurs bleues et rouges (Eurotissu) – Élastique transparent Framilastic (renfort coutures épaules)

15 réflexions sur “Le tee-shirt Loose

    • Merci ! C’est une coupe qui s’adapte à beaucoup de silhouettes, qui peut-être décontractée ou plus chic selon le tissu ou les variantes choisis ! J’ai eu un coup de cœur pour ce tissu.

  1. Ah ben vouiiii…….. je me suis z’abonnée à ton blog, alors il fô que tu t’habitues à mes questionnements……… ou bien que tu abandonnes dès le début……. aucazoù, bon courage 😉 ……… J’aime très beaucoup cette forme, comment peut-il être « resserré » à la taille avec ce pli creux très élégant ??!! et ce qui ne se voit pas sur la première photo de présentation. Ah ben vouiiii…….. j’ai bien précisé « quiche » sur mon 1er com 😉 !!!! MERCI pour le partage !! Leelou

  2. rhoooo !!!! sui z’allée voir après coup (évidemment je bavasse toujours trop vite 😉 !!) et suis tombée sur le luc…………… ce patron est gratos !!!!!!!!!!!!!! trop cool, j’ai écrit un grand merci à la créatrice, c’est trop rare !! par conséquence je persiste et signe : MERCIIII pour le PARTAGE !! Leelou

  3. Pingback: Me Made Mars 2016 #2 | Ma Cabane en Alaska

  4. Pingback: Me Made Mars 2016 #3 | Ma Cabane en Alaska

  5. Pingback: Me Made May 2017, les tenues de la semaine 2 ! | Ma Cabane en Alaska

  6. Pingback: Me Made May 2017, les tenues de la semaine 3 ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

