Les enfants du volcan de Bernard Simonay

Il y a 8 000 ans au cœur des volcans d’Auvergne, Noï-Rah une petite fille suscite la crainte et le respect, dans le village de pasteurs agriculteurs où elle vit, en raison de sa chevelure rousse mais aussi à cause de la prophétie. A sa naissance, une prophétie a prédit qu’elle apporterait de grands changements.

A l’âge de 10 ans, elle est enlevée à sa tribu et laissée pour morte dans la forêt. Elle est trouvée par les Kroghs. Elle devient alors esclave de la tribu des Furets.

Chaque année, au printemps, a lieu l’assemblée des Rheuns où toutes les tribus de chasseurs se réunissent pour échanger des objets et mélanger le sang des clans grâce aux mariages entre tribus. C’est à cette occasion, que Ar’Ham du clan des Ours Noirs l’achète.

Ce chasseur solitaire qui parcourt le territoire de tribus en tribus avec ses 5 chiens, va l’élever comme sa fille pendant 5 ans. Car à 15 ans, toutes les vierges sont choisies par les jeunes chasseurs lors d’une fête rituelle. Afin d’éviter qu’elle devienne la femme d’un jeune et dangereux chasseur, Ar’Ham accepte de reconnaître les sentiments amoureux et non paternels qu’il éprouve pour Noï-Rah et l’épouse.

Ils vivent heureux jusqu’à la mort du chef qui est alors remplacé par son fils le mal en personne.

Noï-Rah devra alors faire preuve de courage et de force pour affronter les humiliations et sauver sa vie, ses enfants et son peuple.

Une héroïne hors du commun, des personnages forts, une description de la vie où les nomades et les sédentaires s’opposent, un rythme soutenu font de ce roman d’aventure une réussite.

L’histoire de Noï-Rah n’est pas sans rappeler celle de Ayla, l’héroïne de Jean M. Auel dans « Le Clan de l’Ours des Caverne ».

Découvrir des extraits du livre en cliquant ici

Les enfants du volcan - Bernard Simonay

« Les enfants du volcan » de Bernard Simonay

Roman aux éditions Presses de la cité – 456 pages – 2010

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s