Mon premier Plantain !

Plantain de Deer and Doe

Plantain de Deer and Doe

 

En cherchant sur internet, un nouveau patron pour débutante, je suis tombé sur « le Plantain » de Deer and Doe.

Forcement quand un patron a été téléchargé plus de 36 000 fois en 2014, il est difficile de le rater !

J’ai été tout de suite séduite : un bon basique avec manches longues, 3/4 ou courtes, coudières.

Et les 36 000 versions sur le net démontrent qu’il est déclinable à l’infini.

 

 

Attirée par un jersey noir à fleurs bleues, rouges et blanches, j’ai toute suite vu la possibilité de le porter avec mes vestes en simili rouge et bleu clair :

 

Plantain & veste rouge

Plantain & Veste en simili rouge

Plantain & Veste simili bleu clair

Plantain & Veste en simili bleu clair

 

Les explications ont beau être claires, pas toujours facile pour une débutante de poser une encolure la première fois !

Je me suis un peu beaucoup creusé la cervelle avec l’encolure (endroit contre endroit ? à l’intérieur ou à l’extérieur ? … ) vu que la couture de l’encolure se fait en 2 fois !

NB : En fait c’est endroit contre endroit (donc à l’extérieur) la pliure de la bande d’encolure vers le bas. Après la première couture, on ouvre la couture au fer à repasser et on fait une surpiqûre sur l’endroit (sur le devant du t-shirt sous l’encolure) pour fixer l’encolure.

Et voilà mon premier Plantain :

Mon premier Plantain !

Mon premier Plantain !

 

T-shirt Plantain de Deer & Doe

T-shirt Plantain de Deer & Doe

Très confortable, il a beaucoup été porté !

 

Patron : Plantain de Deer and Doe – Taille 40 – Niveau débutant – Patron gratuit (du 34 au 46)

Fournitures : jersey noir à fleurs bleues, rouges et blanches (Eurotissu) – Framilastic (renfort couture épaules)

Modification : Je n’ai pas mis de coudières.

10 réflexions sur “Mon premier Plantain !

  1. Pingback: Un nouveau Plantain ! | Ma Cabane en Alaska

  2. Pingback: Me Made Mars 2016 #4 | Ma Cabane en Alaska

  3. Pingback: Le délicat problème des chutes ! | Ma Cabane en Alaska

  4. Pingback: Yvonne le top à bretelles ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

