Celui par qui tout a commencé !

Je ne sais pas si c’est le patron lui même ou la réalisation de Séverine qui a été le déclencheur. En tout cas, c’est en lisant son article en tant que testeuse que tout à commencé.

J’ai eu un gros coup de cœur pour le gilet Cannelle de Christelle Beneytout.

Gilet Cannelle de Christelle Beneytout

Gilet « Je couds Cannelle » de Christelle Beneytout

Quelques mots : « ce patron est tout à fait accessible aux débutantes », « tout est très bien expliqué » ont suffit pour me convaincre.

Mon choix de tissu s’est porté sur un jersey Milano gris épais et fluide avec la particularité d’avoir un endroit et un envers identiques. J’ai fait de nombreux tests pour trouver les points que j’allais utiliser et opté pour le seul point de surjet de ma MAC pour les coutures d’assemblage et un point roulotté pour le bas des manches et du gilet. Après quelques essais non concluants avec un ruban et de l’élastique blanc pour renforcer la couture des manches, j’ai dû mettre en suspend ma cousette en attendant de recevoir mon framilastic.

En plus du livret, très bien expliqué, j’ai suivi le pas à pas de Kokechic.

Gilet Cannelle en jersey milano gris

Gilet Cannelle en jersey milano gris

Une fois finie, j’étais très fière de ma première cousette. Aussitôt cousu, aussitôt porté et reporté. C’est sûr, ce gilet Cannelle aura des petits frères !

Patron : « Je couds Cannelle » de Christelle Beneytout – Niveau débutant – Marges de 0.7 cm comprises – Taille 40

Fournitures : 1.9 m de Jersey Milano Gris Anthracite (Eurotissu) – Élastique transparent Framilastic

Modifications : J’ai fait le col de la version A avec les finitions (roulotté) de la version B.

8 réflexions sur “Celui par qui tout a commencé !

  1. Pingback: Un gilet Cannelle « merveilleux  | «Ma cabane en Alaska

  2. Je crois que t’es gilets vont me convertir…. Ma surjeteuse dort dans un placard et elle risque de sortir de son hibernation c’est le monde à l’envers ! ! ! Il est vraiment facile ? Je suis pas débutante loin de là, enfin si avec la surjeteuse….

  3. Pingback: Me Made Mars 2016 #1 | Ma Cabane en Alaska

  4. Pingback: Me Made Mars 2016 #3 | Ma Cabane en Alaska

  5. Pingback: Coussins doux et piquants ! | Ma Cabane en Alaska

  6. Pingback: Ma Cabane en Alaska fête ses 2 ans ! | Ma Cabane en Alaska

  7. Pingback: Me Made May 2017, les tenues de la semaine 2 ! | Ma Cabane en Alaska

Laisser un commentaire

